Acquisition d'ALVÉOLAIRE par ARDEN PLAST, conseillé par LAMARTINE CONSEIL

Acquisition d'ALVÉOLAIRE par ARDEN PLAST, conseillé par LAMARTINE CONSEIL

Published on : 02/04/2021 02 April Apr 04 2021

ALVÉOLAIRE, le fabricant ardennais d'emballages en polypropylène alvéolaire, est cédé par sa famille fondatrice au Groupe ARDEN PLAST, soutenu par UI INVESTISSEMENT et BPIFRANCE.

Créé en 1997, ALVÉOLAIRE est le fournisseur de grandes sociétés reconnues en Europe dans les secteurs de l’automobile, de la cosmétique pharmaceutique, de l’alimentation et du transport et s’est développée en investissant dans son outil industriel, avec des valeurs clients fortes.

Depuis 1986, ARDEN PLAST est, quant à lui, un spécialiste de la protection et du conditionnement durable et réutilisable en polypropylène alvéolaire. Ses bacs, aménagements de bacs, intercalaires et croisillons conçus sur mesure permettent de protéger composants, pièces et produits industriels dans les flux ou boucles circulaires logistiques

La société dispose d’un outil industriel à la pointe, ayant investi en 2018 et 2021 dans deux nouvelles lignes d’extrusion ; elle s’est dotée d’une capacité importante de recyclage et régénération de PPEA et compte parmi ses clients des groupes aussi variés que Stellantis Toyota ou Valeo dans l’automobile, GlaxoSmithKline dans la pharmacie, ArcelorMittal dans la métallurgie, aussi bien que de nombreuses ETI industrielles.

Avec le rachat d’ALVÉOLAIRE, ARDEN PLAST atteint une taille critique dans un marché de plus en plus européen. Les deux entreprises basées toutes les deux dans les Ardennes et au positionnement et aux compétences industrielles complémentaires unissent désormais leurs forces sur le chemin de la décarbonation pour tous leurs clients. ARDEN PLAST va ainsi constituer un groupe réalisant un chiffre d’affaires récurrent de 20 M€ et devient un acteur majeur du conditionnement durable et réutilisable, à partir de PPEA 100 recyclable.

L'équipe LAMARTINE CONSEIL est intervenue aux côtés d'ARDEN PLAST dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique de l'acquisition ainsi que lors de l'audit diligenté en amont de l'opération. 

Equipe LAMARTINE CONSEIL :
- Corporate : Thierry Filippi, Vanessa Placerdat
- Audit fiscal : Bertrand Hermant, Alexandre Vercruysse
- Audit social : Charlotte Moreau, Justine Billard


Autres intervenants sur l'opération :
- Conseil M&A : SOCIETEX CORPORATE FINANCE
- Conseil juridique cédants : ANTELIS Avocats Associés

History

<< < ... 67 68 69 70 71 72 73 ... > >>