Recomposition du capital de Groupe GDI

Published on : 08/06/2021 08 June Jun 06 2021

Fondé en 1987, le Groupe GDI est aujourd’hui le leader français sur le marché de l’isolation thermique par projection, de la protection passive contre l'incendie et de la correction acoustique. Depuis sa création, le Groupe n’a cessé de progresser grâce au développement de son expertise et de son offre globale auprès d'un large éventail de clients. Ses équipes, composées de plus de 300 personnes et réparties sur 18 agences en France, interviennent ainsi chaque année sur plus de 7 000 chantiers de construction. Il génère actuellement un chiffre d'affaires d'environ 64 M€ et a réalisé avec succès cinq acquisitions au cours des dernières années. 

Cinq ans après l'arrivée de CICLAD en tant que majoritaire, le groupe drômois accueille MML CAPITAL comme actionnaire majoritaire, au côté du sponsor historique qui conserve une participation. Le fondateur Rodolphe Rosati reste aux commandes et devrait être rejoint au capital par certains cadres du groupe. L’opération s’appuie sur une dette bancaire apportée par la BANQUE PALATINE, la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et le CRÉDIT AGRICOLE.

Cette opération permettra au Groupe de renforcer son maillage territorial, de mieux diffuser son offre élargie et de poursuivre son internationalisation.

Déjà présente il y a cinq ans auprès de CICLAD lors de sa prise de participation, l'équipe LAMARTINE CONSEIL (Stéphane Rodriguez, Ugo Audouard et Carole Maurice) est une nouvelle fois intervenue auprès de l'investisseur à la fois sur les aspects corporate et fiscaux.

Autres intervenants sur l'opération :
- Conseil juridique (acquéreur) : LATOURNERIE WOLFROM AVOCATS
- Due diligence financière (acquéreur) : GRANT THORNTON TAS
- Conseil M&A (cédant) : OAKLINS
- VDD Financière : ACA NEXIA
- Conseil juridique société : BIRD & BIRD
- Conseil juridique banques : SIMMONS & SIMMONS

History

<< < ... 64 65 66 67 68 69 70 ... > >>